BUT a t il le droit de me refuser une garantie?

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Question posée le 21/10/2015 par pierre

J'ai acheté un sommier il y a trois ans et il est garanti 5 ans. Il grince et couine depuis quelques tps des qu'on s'assoit ou se couche sur le lit. On a voulu faire marcher la garantie et but refuse de faire marcher la garantie en arguant le fait que ce n'est pas de leur faute si ça couine après 3 ans. Pourtant une garantie est faite pour cela non? On-t-il le droit ?

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/10/2015 par La Maison du Dos

Bonjour,
Pour bénéficier d'une garantie il faut se référer aux termes de cette garantie. Je ne connait pas de garantie de fabricant de sommier couvrant votre problème.
Il me semble peut probable que vous puissiez bénéficier d'autre chose que d'un geste commercial en cas d"achat d'un nouveau sommier, et là encore rien n'oblige le vendeur d'agir de la sorte.
Regardez si vous ne pouvez pas "lubrifier" ( avec du talc pour bébé par exemple) les parties responsables des grincements ou procéder à la pose d'un isolant localement ( morceau de tissu ou de moquette par exemples).
Cordialement

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