Résiliation de mon contrat SFR Box fibre pendant la période de rétractation

Question détaillée

Question posée le 31/07/2015 par tony

Bonjour,

J'ai souscrit une offre box SFR en appelant le service client le 12/07/15. Le technicien est venu installer les équipements que hier 31/07/2015.

Je voudrais maintenant résilier mon contrat car le débit internet n'est pas au niveau de ce que j'attendais.

Sachant que le technicien n'est passe qu'hier et que le matériel nécessaire au lancement, n'est présent que depuis hier donc puis je me rétracter sans frais ?

Merci pour le temps pris.

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 02/08/2015 par François

Vous pouvez parfaitement vous rétracter si le contrat que vous avez signé mentionne qu'il n'est définitivement conclu que le jour où le matériel est installé.

En revanche, si ce contrat mentionne qu'il est conclu à la date à laquelle vous avez accepté l'offre par Internet, vous ne pouvez plus vous rétracter. En effet, l'article L121-21 du code de la consommation mentionne que le délai de rétractation court à partir de la date de conclusion du contrat.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 02/08/2015 par François

Toutefois, si votre contrat d'abonnement à SFR inclut la fourniture du matériel, vous pouvez encore vous rétracter, car l'article L121-21 du Code de la consommation prévoit que le délai de rétractation de 14 jours ne court qu'à partir de la livraison des biens lorsqu'un contrat de services inclut la fourniture de biens.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider