Arnaque vente matelas aloe vera

Question détaillée

Question posée le 21/07/2015 par Nathalie

Mes parents ont gagné un repas au restaurant. Lors de ce repas des vendeurs réussissent à leur vendre un sur-matelas à 2000 euros au lieu de 4000. Ils ont remplit 6 chèques , le 1er de 490 euros a été débité, les 5 autres de 300 euros le seront tous les mois. Ils se rendent compte de l'arnaque. Le sur-matelas est quelquonque et sa valeur marchande n'excède pas 200 euros.

Quels sont les recours pour le remboursement sachant que l 'emballage du matelas a été ouvert. Et surtout comment faire pour arréter cette arnaque ? On a une adresse postale sur la facture, sans numéro de téléphone, mais les commerciaux étaient itinérants. Merci par avance de votre réponse. Nathalie MARQUES

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 23/07/2015 par François

Si la vente a eu lieu il y a moins de 14 jours, vos parents peuvent exercer le droit de rétractation prévu par l'article L121-21 du Code de la consommation et exiger le remboursement de l'acompte versé ainsi que la restitution de leurs chèques.

Dans le cas contraire, il y a lieu de déposer plainte pour pratique commerciale trompeuse.

Signaler cette réponse
2

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !