Comment contester une annulation de commande car produit plus en stock

Question détaillée

Question posée le 18/07/2015 par Zig

Bonjour ,

J'ai passé une commande sur le site de CONFORAMA ( appareil photo reflex en solde a -40% ) règlement effectué je jour même . 5 jours plus tard , je reçois un remboursement sans explications et ma commande est annulée . J'appelle le service client ( numéro surtaxé, qui me balade de service en service, qui me dit qu'il' me rappelle et évidement ne le font pas ) qui m'explique qu'il y a une erreur dans les stocks et qu'il ne pourrait pas honorer la commande d'où le remboursement . Je demande un produit de substitution à prix identique , la personne me dit qu'elle ne peux pas prendre cet décision mais quelle en fait part au responsable qui va me recontacter . Étant sans nouvelles , je rappelle , et la on me dit qu'il n'y a pas de possibilité de produit de remplacement et que pour me dédommager on va m'envoyer un bon d'achat de 20€ .

Bilan : j'ai dépenser 10€ en hors forfait pour tous les appels passé au service client , ma commande ne sera pas honoré .

Je ne comprends pas leur façon de faire et de traiter un client , pourquoi ont il valider ma commande et mon paiement si il y avait plus de stock . Pourquoi ils ont mît 5 jours à se rendre compte de leur erreur?

Est ce qu'il on le droit de procéder de la sorte?

N'ont ils pas l'obligation de me proposer un produit de substitution ?

Je ne sais pas quel recours je peux avoir , à qui je pourrais m'adresser ?

Par avance merci

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 20/07/2015 par François

Je pense que la société à laquelle vous avez commandé cet appareil n'a pas pu se rendre compte immédiatement du fait qu'il n'était plus disponible dans les stocks. Sachez par ailleurs qu'aucune disposition légale ne l'oblige à vous proposer un modèle de substitution.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider