achat en magasin demande de remboursement du produit car non satisfaite

Question détaillée

Question posée le 22/05/2015 par chboitier

j'ai acheté un produit BOSE à 800 euros en magasin et une fois installé chez moi le son étant strictement pas le même que celui du magasin. Très déçu j'ai rapporté le produit dans son emballage d'origine 4 jours après l'achat mais le dirigeant du magaisn refuse de me rembourser et me propose un avoir. Je ne veux pas d'avoir car aucun autre produit au prix identique ne pourrait me donner satisfacion.

Pouvez vous svp me dire s'il à le droit de refuser de me rembourser

ART.L121-20 du code de la consommation est-il applicable dans mon cas .

ou un autre loi existe t-elle pour que j'obtienne ce remboursement sans que cela me coûte plus cher.

Merci d'avance pour votre aide

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 22/12/2015 par PASSION IMAGE ET SON

Bonjour,
Vous avez acheté votre produit en magasin sans sollicitation du vendeur et vous ne pouvez donc pas exiger le remboursement et la proposition du de reprise et d'avoir est déjà une faveur que vous fait le vendeur.
Néanmoins pour votre information, il ne faut pas se fier au marketing ou plus exactement à la publicité faite par les marques, la spécialité de Bose c'est les enceintes de discothèque et de sonorisation, sa performance dans les produits audio pour le particuliers est plus que discutable car il suffit de comparer pour s'en apercevoir. D'ailleurs de manière générale, les magasins qui vendent Bose ne vendent que Bose, où est l'objectivité ? En allant chez un vrai spécialiste vous auriez eu le choix de plusieurs marques et parmi les meilleurs, bien supérieures à Bose. Par ailleurs, le vendeur s'il avait été compétent aurait dû mieux cerner votre niveau d'exigence et vous alerter sur les aléas de l'acoustique de votre pièce en vous posant des questions sur la taille et les revêtements sols et murs qui participent dans des proportions très importantes au résultat d'écoute. Il m'est arrivé personnellement de refuser de vendre du matériel à des personnes dont l'acoustique de leur pièce était catastrophique et de leur proposer en premier lieu un traitement acoustique de celle-ci. Car même avec le meilleur matériel du monde si l'acoustique de la pièce (parois dures, écho...) est très mauvaise, le résultat à l'écoute sera très mauvais voire insupportable.
Le métier de la Haute Fidélité et du son en général est un métier hautement technique dans lequel on ne peut que pratiquer le "sur mesures" si on veut le pratiquer longtemps.
Tous les petits fabricants ont toujours des produits au rapport qualité/prix/performances très largement supérieurs aux très grands fabricants. Logique, l'argent qui n'est pas mis dans le marketing est mis dans les produits...
A bon entendeur, salut.
Cordialement
Patrick BOULET
www.passion-image-et-son.com
Cordialement

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider