Bonjour j ai acheter un matelas y a 8 jours et il nous convient pas trop dur

Question détaillée

Question posée le 02/04/2015 par Molinaro

"

J ai acheter un matelas mais celui si nous convient pas du tout beaucoup trop dur. J ai été voir le vendeur pour lui signaler après 3 jours seulement après l achat. Hier j ai reçu sa réponse \""ont peus rien faire\"".

"

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/04/2015 par La Maison du Dos

Bonjour,
Votre question peut être vue sous deux aspects opposész :
1.- Pourquoi avez-vous acheter un matelas trop dur ?
Vous seul pouvez y répondre
2.-Pourquoi vous a-t-on vendu un matelas trop dur ?
Le vendeur seul peut y répondre.
En résumé, ou vous n'avez pas fait le bon choix ou on vous a mal conseillé.
Dans les deux cas, l'achat ou la vente sont réalisés et le matelas pour des raisons évidentes d'hygiène n'est plus vendable comme produit neuf. Cela explique le "on ne peut plus rien faire " de votre vendeur.
Les solutions à votre problème sont :
- continuer à fatiguer votre matelas avec l'espoir qu'il s'assouplira à force ( au-delà d'un mois sans résultat, ce sera cause perdue)
- investir dans un sur matelas pour donner plus d'accueil à votre matelas actuel avec une durée de vie de ce sur matelas de trois ans environ et un résultat incertain
- acheter un nouveau matelas
Quand le médecin vous prescrit un médicament qui s'avère inefficace pour vous, vous ne demandez pas au pharmacien de le reprendre.
Alors sur quelle base autre que l'escroquerie ( dans cette hypothèse l'aide d'un avocat serait utile) pourriez- vous demander la reprise de votre matelas ?
Espérant avoir clarifié dans votre esprit les responsabilités de chacun dans cet achat, je terminerai en vous disant qu' il reste la possibilité d'un geste commercial.....
Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider