difference entre devis et facture finale

Question détaillée

Question posée le 19/03/2015 par Nelly Orvain

Je viens de faire installer une poêle dans ma maison en France. Dans le devis, le prix d’installation était 490 euros mais dans la facture finale, il est de 750 euros. Que puis-je faire? J’habite à l’étranger et il m'est impossible de confronter l'agent de la compagnie. Que puis-je faire ?

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 28/03/2015 par François

Sachez que lorsqu'un entrepreneur fait un devis et l'adresse à son client, il s'engage sur le prix. En conséquence, il n'a pas le droit de facturer une somme supérieure au devis sauf si celui-ci prévoyait une possibilité de révision du prix en cas d'imprévu.

Vous pouvez donc tout à fait refuser de payer la différence entre le prix facturé et le prix indiqué sur le devis si celui-ci ne comporte pas de clause autorisant à modifier le prix.

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider