Mauvaise réparation de vitre d'iphone
Question détaillée
Bonjour,
La semaine mon iphone 5 a pris un choc et sa vitre fus cassé. Je suis donc hier allé la faire réparé dans un petit magasin (se n'ai même pas vraiment un magasin, c'est un appartement).
Le patron du magasin (il est tout seul) me l'a réparé en 3 minutes (c'est louche) et il ne regardait même pas vraiment se qu'il fessait.
Il me donne l'iphone et je remarque que le bouton central (bouton home) est bizarre quand on le presse on a l'impression qu'il va casser et je peux le tourner dans tous les sens il ne reste pas fixe. Je lui dis il me dit que c'est parfaitement normal...
Après avoir payé 99€ je rentre chez moi et je m'aperçois que l'écran et la vitre de l'iphone que le gars ma mis sont de très mauvaise qualité.
La vitre s'enfonce dans le coin haut droit quand j'appuie dessus. L'écran s'enfonce quand j'appuie à peine dessus. Le capteur de proximité ne marche plus. L'écran n'est plus le même les couleurs sont différentes alors que le vendeurs m'avait affirmé que c'était un 100% officiel. Je ne vous parle même pas du bouton home qui lui est mal mis et risque de se casser dans la semaine.
Bref je me suis fait arnaqué et je désirerais que cette personne me rembourse intégralement. Je retourne chez lui cette après midi. Comment je dois mis prendre ? Que lui dire pour qu'il me rembourse ?
Sur la page https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/244744/reclamation-suite-a-une-reparation-ou-un-depannage-mal-effectue
J'ai trouvé ça : Lorsque la réparation ou le dépannage a été mal effectué, la responsabilité contractuelle du professionnel est engagée. Vous pouvez donc prétendre, en tant que consommateur à un remboursement du prix payé voire même demander une réparation gratuite de votre appareil.
6 réponses d'expert
Réponse envoyée le 05/08/2014 par anonyme
Voila vous avez vous meme votre reponse
mais une chose encore , vous a t-il fournie une facture de cette reparation ?
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Réponse envoyée le 05/08/2014 par Ancien expert Ooreka
Oui la voici http://img4.hostingpics.net/pics/902181IMG1694copie.jpg
Comment ça j'ai moi même ma réponse ?
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Réponse envoyée le 05/08/2014 par anonyme
vous avez noté :
J'ai trouvé ça : Lorsque la réparation ou le dépannage a été mal effectué, la responsabilité contractuelle du professionnel est engagée. Vous pouvez donc prétendre, en tant que consommateur à un remboursement du prix payé voire même demander une réparation gratuite de votre appareil.
c'est exactement ce que vous devez faire
aller le voir avec votre facture , expliqué lui calmement le probleme et voyait ce qu'il en pense
sois il est de bonne fois et vous le refait correctement
sois il vous envoie balader et vous lui expliqué que vous aller deposer pleinte et vous voyez ce qu'il en dit
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Réponse envoyée le 05/08/2014 par Ancien expert Ooreka
Merci de votre réponse. Je vous tiens au courant
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Commentaire posté le 05/08/2014 par anonyme
ok , pas de soucis et bonne chance
Réponse envoyée le 05/08/2014 par Ancien expert Ooreka
Je viens de rentrer. Le gars qui m'avait mis un vitre de mauvaise qualité ma remboursé et ma remis l'ancienne qui était cassé. Je suis donc allé chez un véritable spécialiste qui m'a mis un vitre officielle. Il marche parfaitement maintenant !
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Réponse envoyée le 05/08/2014 par anonyme
ok tant mieu si tout c'est bien passé
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