Quelle démarche effectuer pour savoir si une voiture a été accidenté et si oui quelle procédure engagé?

Question détaillée

Question posée le 08/07/2014 par nath1980

Bonjour,
Je suis l'acquéreuse d'une voiture de janvier 2007 acheté en juin 2013.
Je viens d'aller voir un garagiste qui me confirme que la voiture a été repeinte entièrement et s'étonne que le coffre n'est pas aligner avec mes feux.
Le vendeur de l'époque m'avait dit qu'il était le 3ème propriétaires hors après vérification il s'avère que j'en suis la 7ème.
Je pense qu'il m'as menti sur beaucoup de chose sur cette voiture.
Quelle démarche puis-je effectuer pour savoir si elle a été accidenté et si oui quelle procédure engagé sachant que cela fait un an que je l'ai acheté?

En attente d'une réponse de votre part,
Cordialement

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 19/07/2014 par Ancien expert Ooreka

Pour savoir si une voiture a été "accidentée", il suffit de le demander aux différents propriétaires de la dite voiture, en supposant que ceux-ci répondent favorablement et sincèrement à la question posée. En effet la législation actuelle n'oblige pas, pour un véhicule automobile, de tenir un "carnet d'entretien" (comme cela se fait dans l'aviation). Et en supposant que le véhicule ait été "accidenté", rien n'empêche son utilisation à partir du moment où au "contrôle technique" les défauts ou anomalies constatés n'entraînent pas d'obligation de "contre-visite". Et puis c'est quoi un "véhicule accidenté"? C'est tout simplement un véhicule qui a été signalé impliqué dans dans un sinistre. Il faut alors savoir, que pour un assureur un sinistre (accident) va de la "petite rayure" à la destruction totale (incendie par exemple). Quelle procédure voudriez vous engager

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider