Problème de conformité sur véhicule neuf, quel recours ?

Question détaillée

Question posée le 14/01/2014 par Anonyme

Lors de la livraison de mon véhicule neuf, commandé le 28/12 et livré en concession samedi dernier le 11/01, (Hyundai I.40) j'ai constaté un problème de kilométrage (23 kms au compteur) un peu élevé pour un véhicule soit disant neuf qui était sur parc en France (normal d'après le vendeur) problème constaté à l'intérieur (petite rayure sur console centrale, coté passager) carrosserie bas de caisse arrière au niveau du seuil et de la jointure de la carrosserie légèrement décalée vers le bas (comme si une personne avait mis son pied sur le seuil de la carrosserie pour descendre)

J’ai l’impression que ce véhicule était soit en expo ou à fait plusieurs concession avant la livraison !! 

Merci pour votre aide et quel recours puis je effectuer ?

Remplacement du véhicule ou avenant sur le prix de vente en dédommagement ?

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 21/01/2014 par anonyme

Ce véhicule vient de loin .....23 km. au compteur ne semble pas démesurés, parc auto coréen, entrepôt d'embarquement, entrepôt fictif de douanes, parc concessionnaire, préparation du véhicule ,ma norme va de 13 à 25 km.
Il serait utile de voir le concessionnaire qui remédiera certainement avec plaisir aux petits désagréments cités.
Avez vous fait ces constations à la prise du véhicule avec le vendeur.
Tout ceci me parait disproportionné pour envisager un changement de véhicule.
Si on demande raisonnablement avec le sourire, on obtient souvent satisfaction, surtout pour les peccadilles.
Retrouver votre quiétude et votre sourire et profitez de suite de cet excellente voiture.
Bien à vous

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 24/01/2014 par Ancien expert Ooreka

* Pour le kilomètrage, cela va être difficile de négocier car les voitures sont plusieurs fois déplacées avant la remise des clés au client. La mienne avait une dizaine de kilomètres, le commercial m'a dit que les voitures ne volaient pas !
* pour les "défauts" a mon avis, il faut négocier et exiger la conformité

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider