Achat de véhicule d'occasion : Puis-je user de mon droit de rétractation de 7 jours ?

Question détaillée

Question posée le 31/08/2013 par Anonyme

J'ai signé un contrat pour l'achat d'un véhicule d'occasion chez un concessionnaire le 27.07 après réflexion j'ai envoyé un recommandé avec AR afin d'annuler la vente. J'ai fait le crédit a ma banque c'est donc un paiement comptant et je n'ai pas verser d’acompte. Le vendeur m'assure que je ne peux pas annuler. Puis-je utiliser le droit de rétractation de 7 jours dans mon cas car je suis dans les temps? ??

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 04/09/2013 par nadette

bonsoir
je suis au regret de vous dire que vous n'avez pas de delais de rétractation!! celui-ci ne peut être envisageable uniquement que pour du démarchage à domicile.
ou ,si dans votre cas vous aviez fait mentionner sur votre bon de commande que vous aviez un crédit affecté dans une banque; et surtout que celui-ci soit refusé; ce qui , il me semble ,ne paraît pas être votre cas; ce sont les seuls cas valables de rétractation; désolée pour vous mais c'est la loi!
Bon courage

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 30/06/2014 par Ancien expert Ooreka

Bonjour,
Nous avons signé un bon de commande le 26 juin pour l'achat d'un véhicule d'occasion et avons remis un chèque de 1100€ encaissable à la livraison; Sur le bon de commande, il est stipulé ACOMPTE et SOLDE REGLABLE A LA LIVRAISON.
Toutefois, nous comptions sur la vente de notre voiture pour faire cette acquisition et l'acheteur vient de se désister.
Nous souhaitons annuler cette commande pour pouvoir prendre le temps de vendre le notre.
Pouvons nos bénéficier du délai de rétractation ?
Merci de vos réponses.Cloclo

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider