Défense du consommateur : Questions / Réponses d'expert

Dernières questions / réponses

0826 27 27 25 = INTRUM JUSTITIA.

Une télé-opératrice m'a contacté sur mon téléphone portable via le 0826 27 27 25, se faisant passer pour une employée de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie (CPAM) et me demandant - sous prétexte de m'envoyer une nouvelle carte vitale - de lui communiq (...)

28/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment régler le litige avec ENI ?

Bonjour, Nous avons adressé le 20 octobre à ENI, fournisseur de gaz la copie de nos relevés bancaires pour certifier que le montant des factures de novembre 2015 et mars 2016 qu'ils réclament ont bien été réglé par chèque et le montant bien débité sur no (...)

25/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment attaquer KKo Store, comment obtenir remboursement?

Je ne comprenais pas pourquoi mes factures étaient si élevés, je pensais ne pas connaitre vraiment le tarif de mon forfait mais je viens de m’apercevoir que KKO store, nom dont je ne connaissais pas l'existence jusqu'à ce soir, me prélevait illégalement 2 (...)

25/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment contester des pénalités de retard pour ma facture d'eau

bonjour je voudrais savoir comment contester des pénalités de retard que la lyonnaise des eaux ma facturé sous prétexte qu'ils ont reçus le chèque après la date limite de payement; pourtant j'ai envoyé le règlement trois jour avant la date limite (le t (...)

24/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment se défaire d' une arnaque ?

Bonjour; Je suis sujet à un abus commercial. Je me suis fait piégé par une offre d' essai gratuit de compléments alimentaires. Juste les frais de port. Puis après réception du colis, je me vois débité de 99 euros, et ensuite reconduction mensuelle des env (...)

24/10/16

1 réponse d'expert

FC
Refus de paiements par chèques

Madame, Monsieur, bonjour. De plus en plus de magasins refusent les paiements par chèques bancaires (qui pourtant sont des moyens de paiements comme les autres qui sont surtout utilisés par les personnes âgées qui ne veulent pas se compliquer la vie a fa (...)

23/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment contester un prélèvement abusif sfr ?

Bonjour, Je viens d'être prélevé de 111,40€ par SFR (facture mobile) après mon changement d'opérateur. Je suis à présent chez FREE mais ne peut plus accéder à mon compte SFR pour détail de la facture. Pour eux, mon numéro de portable n'existe plus.... Co (...)

22/10/16

1 réponse

Comment régler un problème avec chronopost ?

Bonjour, Je vous écris car je suis perdu et je ne sais plus quoi faire. Voila mon problème: j'ai effectuée une commande sur internet que je devais recevoir par chronopost, le jeudi 13 octobre à 11h27. Il se trouve que je ne les pas reçu. J'ai donc c (...)

19/10/16

1 réponse d'expert

FC
Saisie de voiture par huissier mandaté par VIAXEL

Bonjour Mon fils à 2 impayés de mensualité pour son crédit voiture chez VIAXEL après 3 relances , un huissier à envoyé un courrier AR en indiquant d'effectuer la restitution de véhicule. A part les courrier simple de relance de VIAXEL ,nous n'avons jama (...)

18/10/16

1 réponse d'expert

FC
Loi WARSMANN : une Fuite sur mon système arrosage du jardin exclue ou incluse ?

Bonjour, J'ai reçu à la fin de l'été une facture de près de 3 fois le montant habituel de la SEM (société Eau de Marseille). Il s'est avéré après recherche que nous avions une fuite sur notre système d'arrosage. Il s'agit de l'arrosage de notre jardin pr (...)

17/10/16

1 réponse

Quel recours suite erreur de réservation sur booking

Bonjour, j'ai réservé sur Booking une chambre d'hôtel sur une chambre qui n'était pas annulable (a priori) me rendant compte de mon erreur j'ai immédiatement annuler la transaction, soit 7 minutes plus tard (mail de booking annoncant mon annulation). L'hô (...)

16/10/16

1 réponse d'expert

FC
ai je droit au remboursement d'un matelas acheté dans un magasin ?

j'ai acheté un matelas en promotion, dans un magasin Litrimarché, mercredi 13 octobre 2016, livré samedi 15 octobre 2016 chez moi. Je suis allée deux fois dans le magasin, essayer le matelas, et je l'ai acheté la deuxième fois. Les deux fois, j'ai essayé (...)

16/10/16

2 réponses

Fonctionnement garantie constructeur Samsung

Bonjour , j'ai acheter un portable neuf mais sans facture sur internet à un vendeur, le Samsung s7 en avril 2016, à ce jour le micro ne marche plus, grâce au numéro de série et imei le sav Samsung au téléphone ont bien put voir que il est encore garanti j (...)

14/10/16

1 réponse d'expert

FC
comment résilier un contrat avec culture et formation

Bonjour je suis inscrite a culture et formation depuis 5mois maintenant pour etre secretaire medicale mais le soucis que financièrement je ne peux plus puis j'ai beaucoup de soucis familiale et beaucoup de probleme de santé puis si vous pourriez m'aider m (...)

13/10/16

1 réponse d'expert

FC
Arnaque appel 08 92 24 02 20 facturé à tort

bonjour,je suis chez ORANGE, ils me facture 147€46, pour des appels émis au numéro 08 92 24 02 20.ça se serait passé le 05/10/2016, entre 21h04 et 21h30.ce numéro n'a jamais été composé depuis ma ligne fixe : 05 61 49 88 82.ORANGE ne veut rien entendre, e (...)

12/10/16

1 réponse d'expert

FC
Comment obtenir mon certificat de prêt ?

J'ai fait un prêt de 82500 pour achat d'un logement habitable de suite et 7200 euros de prêt pour amélioration, auprès de la même banque, dans le même crédit. J'ai droit aux APL, mais la banque refuse de me délivrer ce certificat, sous prétexte, qu'il res (...)

11/10/16

2 réponses

Paiement par chèque refusé dans magasin LECLERC

Bonjour. Vendredi dernier j'ai été victime d'une humiliation publique à la caisse du super marché LECLERC, en présentant mon chèque, la caissière a appelé la caisse centrale qui elle a appelé un organisme d'assurance qui indique que mon chèque est à risqu (...)

10/10/16

1 réponse d'expert

FC
Puis-je me faire rembourser pour des meubles non réceptionnés ?

Bonjour, J'ai commandé des meubles pour un total de 2300 euros TTC à l'établissement CANAP ET CONCEPT 26 - COZYCONCEPT situé à ROMANS-SUR-ISÈRE (26) à la date du 13 Mars 2016. Pour ce faire, J'ai fait une demande de financement sur 23 mois sans frais aup (...)

07/10/16

1 réponse d'expert

FC
comment annuler une commande de robe de marié?

bonjour, j'ai acheté une robe de mariée pour laquelle je souhaiterai me rétracter malgré le bon achat signé une mention est indiqué sur le bon "Les cas de force majeure devront répondre aux conditions fixées par la Loi interprétées selon la jurisprudence (...)

05/10/16

1 réponse d'expert

FC
comment porter plainte contre une société

Bonjours ,je voudrai porter plainte contre la société norditrack qui ma vendu un vélo d'appartement au mois d'avril 2016 qui ne fonctionne plus au bout d'une dizaine d'utilisation, je leurs est signaler le problême plusieurs fois ils devaient m'envoyer u (...)

02/10/16

1 réponse d'expert

FC

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !