Modèle de lettre :Accompagnement d'un appareil envoyé au service après-vente

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en janvier 2022

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
janvier 2022

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous avez acheté un appareil et contracté une garantie commerciale comprise dans le prix d'achat ou payée séparément. La réparation de votre appareil sera donc gratuite. Le professionnel et le consommateur définissent conventionnellement la durée de la garantie mais également son contenu, à savoir les réparations, entretiens et échanges qu'elle couvre.

Votre appareil est tombé en panne, fonctionne mal ou plus, a un défaut etc. Vous décidez de l'envoyer au service après-vente (SAV) afin d'établir un diagnostic. Ce dernier établira si la réparation entre ou pas dans la garantie commerciale. Si elle est prise en charge, le SAV pourra vous proposer une remise en état gratuite de votre appareil ou un échange. à l'inverse, si la réparation n'est pas couverte par la garantie, le SAV établira un devis que vous êtes en droit d'accepter ou de refuser. En cas de refus, vous pouvez réclamer une restitution de votre appareil.

Notice : Accompagnement d'un appareil envoyé au service après-vente

  • Vous pouvez envoyer votre colis par lettre simple ou courrier recommandé avec accusé de réception.
  • Toutefois, le recommandé est préférable car il constitue une preuve de votre envoi.
  • Conservez une copie de votre lettre d'accompagnement.

Modèle de lettre

-

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Service après-vente]

[Adresse]

Le [date]

Objet : accompagnement

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Le [date], j'ai fait l'acquisition d'un [lave-vaisselle / lave-linge / micro-onde / etc.] [marque] n° [référence] dans votre magasin.

Malheureusement, depuis le [date] mon appareil [a un défaut / fonctionne mal / est en panne]. En effet, [décrire le problème].

C'est pourquoi, je souhaite vous envoyer mon appareil pour diagnostic afin de savoir si la réparation ou l'échange entrent dans le champ d'application de la garantie commerciale.

Veuillez trouver ci-joint, la copie de la facture d'achat.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations.

[Signature]

Accompagnement d'un appareil envoyé au service après-vente en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Accompagnement d'un appareil envoyé au service après-vente » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Amiable

Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel Demande de remboursement d’une application pour smartphone Demande de remboursement pour un voyage annulé Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande de remboursement d’arrhes Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne

Ces pros peuvent vous aider