Modèle de lettre :Réclamation relative à une note d'hôtel

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Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
avril 2020

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous avez retenu des chambres dans un hôtel et vous y avez séjourné dans des conditions tarifaires prévues à l'avance. Vous avez payé des arrhes déductibles de la note à régler en fin de séjour.

Mais vous vous apercevez que la facture comporte une anomalie importante par rapport au montant que vous vous étiez engagé à payer.

Notice : Réclamation relative à une note d'hôtel

Adressez un courrier à la direction de l'hôtel pour lui demander de recalculer le montant de votre facture et réclamer le remboursement du trop-perçu si vous avez déjà payé.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Coordonnées de l'hôtel]

[Adresse]

Le [date]

Objet : Remarques relatives à votre facture

Madame, Monsieur,

Le [date à laquelle vous avez fait votre réservation], j'ai retenu une chambre dans votre hôtel pour la période allant du [date du début de votre séjour] au [date à laquelle vous avez quitté l'hôtel]. Le prix d'une nuit dans la chambre que j'ai retenue s'élevant à [x] €, ma facture aurait dû s'élever à [x] € compte tenu des arrhes que j'ai payées et qui s'élevaient à [x] €.

Or, je viens de constater que votre facture indique un total de [x] €. Ce montant dépasse de [x] € ce que j'aurais dû normalement payer.

En conséquence, je vous serais reconnaissant(e) de bien vouloir me rembourser le trop-perçu.

En vous remerciant à l'avance, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

[Signature]

Réclamation relative à une note d'hôtel en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation relative à une note d'hôtel » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

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Amiable

Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande de remboursement d’arrhes Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande de remboursement pour un voyage annulé Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande de remboursement d’une application pour smartphone