Modèle de lettre :Réclamation suite à l’absence de cadeau de bienvenue

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en May 2023

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
May 2023

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous avez souscrit un abonnement à un magazine, un club etc. Un cadeau de bienvenue est offert pour tout abonnement. Cependant, vous ne l'avez toujours pas reçu. Vous alertez de la situation et demandez des explications.

Notice : Réclamation suite à l’absence de cadeau de bienvenue

Votre réclamation peut être envoyée au choix par courrier recommandé avec accusé de réception ou par lettre simple. Tout dépend de l'importance du cadeau de bienvenue.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Contrat][x]

[Vendeur]

[Adresse]

Le [date]

Objet : réclamation suite à l'absence du cadeau de bienvenue

[Lettre recommandée AR]

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & Prénom], avoir le [date], souscrit un abonnement à votre [magazine / club / etc.] pour la période du [date] au [date]. Par un [courrier/mail] en date du [date], vous m'avez informé(e) que l'abonnement incluait un cadeau de bienvenue. [Décrire le cadeau].

À mon grand étonnement, je n'ai toujours rien reçu. Cela remet en cause ma souscription à votre société.

C'est pourquoi, j'attends de vous des éclaircissements concernant cette situation.

En vous remerciant par avance du traitement de ma réclamation, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

[Signature]

Réclamation suite à l'absence de cadeau de bienvenue en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation suite à l'absence de cadeau de bienvenue » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Amiable

Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande de remboursement d’arrhes Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne Demande de remboursement d’une application pour smartphone Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande de remboursement pour un voyage annulé

Ces pros peuvent vous aider