Modèle de lettre :Demande d’application de la garantie commerciale pour un appareil souvent en panne

Rédigé par des auteurs spécialisés Ooreka  À jour en décembre 2021

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
décembre 2021

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

La garantie commerciale est une garantie contractuelle qui s'ajoute à la garantie légale. Elle est facultative et proposée par le professionnel à l'acheteur qui l'accepte ou la refuse. En cas d'acceptation, un contrat se forme. Les parties définissent ensemble la durée ainsi que les éléments pris en charge par la garantie. Les clauses du contrat sont essentielles. Il est important d'en prendre connaissance.

En effet, si votre appareil tombe souvent en panne, la garantie commerciale pourra être mise en œuvre qu'à condition que l'origine de la panne soit prise en charge par cette dernière. Le service après-vente pourra vous proposer une réparation gratuite de votre appareil ou un remplacement de celui-ci. Si la garantie ne s'applique pas, faites jouer la garantie légale dans les plus brefs délais.

Notice : Demande d’application de la garantie commerciale pour un appareil souvent en panne

  • Vérifiez attentivement les clauses de votre contrat avant d'envoyer le courrier en recommandé avec accusé de réception.
  • Si votre panne est prise en charge, joignez-y une copie de votre bon de garantie.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[SAV]

[Adresse]

Le [date]

Objet : demande d'application de la garantie commerciale

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & Prénom], avoir le [date], acheté [une machine à laver / un four / un grille-pain / etc.] [marque] n° [référence] dans votre magasin. Le jour-même, vous m'avez proposé de contracter une garantie commerciale pour une durée de [nombre de mois / année] que j'ai accepté.

Depuis la vente, mon appareil est tombé [x] fois en panne. C'est pourquoi, je demande à bénéficier de la garantie commerciale et donc d'une réparation gratuite ou d'un remplacement de mon bien.

Veuillez trouver ci-joint :

  • une copie du contrat,

  • une copie de la facture.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]

Demande d'application de la garantie commerciale pour un appareil souvent en panne en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande d'application de la garantie commerciale pour un appareil souvent en panne » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Amiable

Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande de remboursement d’arrhes Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande de remboursement d’une application pour smartphone Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande de remboursement pour un voyage annulé Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme

Ces pros peuvent vous aider