Modèle de lettre :Réclamation pour une erreur sur une facture

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Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
avril 2019

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous avez reçu une facture mais en la parcourant, vous constatez la présence d'une erreur dans le calcul, dans le montant, etc.

Vous souhaitez donc signaler l'erreur afin qu'il y ait une vérification et l'envoi d'une nouvelle facture.

Notice : Réclamation pour une erreur sur une facture

  • Il est préférable de former votre réclamation en recommandé avec accusé de réception.
  • Indiquez clairement dans votre lettre l'erreur en question ainsi que le montant de la facture.
  • Joignez une copie de votre facture.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Créancier]

[Adresse]

Le [date]

Objet : réclamation

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & Prénom] habitant au [adresse], avoir reçu le [date], une facture [d'eau / de téléphonie / d'électricité / etc.] n° [référence] d'un montant de [x] € à payer avant le [date].

Toutefois, après m'être acquitté(e) de ma créance, j'ai constaté une erreur sur ma facture. [Expliquez l'erreur]. Ainsi, je vous suis redevable d'un montant de [x] €.

C'est pourquoi, je vous demande d'effectuer une vérification et d'établir une nouvelle facture.

Je vous joins une copie de la facture concernée.

Dans l'attente d'une réponse que j'espère positive, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.

[Signature]

Réclamation pour une erreur sur une facture en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Réclamation pour une erreur sur une facture » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

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Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme Demande de remboursement pour un voyage annulé Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande de remboursement d’arrhes Demande de remboursement d’une application pour smartphone Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel