Modèle de lettre :Contestation d’une facture d’eau

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
avril 2019

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous recevez une facture d'eau mais celle-ci est contestable. En effet, le montant indiqué vous paraît disproportionné par rapport à votre consommation d'eau ou encore, le volume d'eau consommé indiqué dans la facture vous semble erroné.

Vérifiez tout d'abord s'il existe une fuite d'eau accidentelle que vous n'avez pas détectée. Si ce n'est pas le cas, exigez dans votre contestation une vérification du compteur d'eau. Vous pouvez accepter ou refuser de payer la facture jusqu'à ce que l'affaire s'éclaircisse.

Notice : Contestation d’une facture d’eau

  • Le recommandé avec accusé de réception est préférable pour ce type de contestation.
  • Transmettez une copie de votre facture.

Modèle de lettre

-

[Nom & Prénom]

[Adresse]

[Créancier]

[Adresse]

Le [date]

Objet : contestation

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & Prénom] habitant au [adresse], avoir reçu le [date], une facture d'eau n° [x] d'un montant de [x] € à payer avant le [date].

Cependant, je tiens à contester cette facture. En effet, [le montant me semble disproportionné par rapport à ma consommation / le volume d'eau consommé indiqué dans la facture me paraît erroné].

[C'est pourquoi, je refuse de payer la facture / Malgré ma contestation, j'accepte de payer la facture] et demande une vérification de mon compteur d'eau.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

[Signature]

Contestation d'une facture d'eau en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Contestation d'une facture d'eau » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Amiable

Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande de remboursement d’arrhes Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande de remboursement d’une application pour smartphone Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande de remboursement pour un voyage annulé