Modèle de lettre :Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé

Téléchargez gratuitement ce courrier type à compléter :

Format Word .doc
Exemple à compléter
Notice d'utilisation
MAJ en
avril 2019

GRATUIT

Sommaire

À quoi sert ce modèle de courrier ?

Vous avez acheté un ou plusieurs billets pour un concert ou un spectacle. Malheureusement, on vous annonce que l'événement est annulé. Dans ce type de situation, vous êtes en droit de demander un remboursement du ou des billets achetés.

En revanche, seul le billet sera remboursé. Aucun autre dédommagement n'est pris en charge comme par exemple les frais de voyage ou d'hôtel.

Les billets sont en général remboursables dans un délai d'un à trois mois après la date à laquelle le spectacle ou le concert devait avoir lieu. Attention, cela n'est valable que pour les billets achetés sur internet ou par téléphone. Si vous avez acheté vos billets dans un point de vente, vous devez y retourner, muni de vos billets pour vous faire rembourser.

Notice : Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé

  • Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Renvoyez le ou les billets avec la facture.
  • Les frais d'envoi des billets et les frais engagés pour les retourner ne seront pas remboursés.

Si vous avez effectué un achat des billets par carte bancaire, le prix des billets sera crédité sur cette dernière.

Si vous avez réglé vos billets par chèque, vous recevrez un chèque du montant des billets réservés.

Modèle de lettre

[Nom & prénom]

[Adresse]

[Nom de la billetterie]

[Adresse]

Le [date]

Objet : remboursement pour un spectacle ou concert annulé

Lettre recommandée AR

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) [Nom & prénom] avoir acheté le [date] [au point de vente de … / sur internet], [un/des] billet(s) pour le [concert de … / spectacle de ...], qui devait avoir lieu le [date] [à tel endroit].

Pour cause d'annulation du [spectacle / concert], je demande le remboursement [du/des] billet(s), conformément aux conditions générales de vente.

Veuillez trouver ci-joint, [le/les] billet(s) et une copie de la facture.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

[Signature]

Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé en PDF

Pour transformer votre modèle de lettre « Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Si vous utilisez une version récente de Word, vous pouvez aussi créer un PDF avec la fonction « enregistrer sous ».

Aussi dans la rubrique :

Amiable

Sommaire

Saisir la CNIL

Saisine de la CNIL

Obtenir une indemnisation ou un remboursement

Demande de remboursement d’arrhes Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel Demande d'indemnisation des frais d'hôtel et du billet d'avion Demande de remboursement au cordonnier pour réparation insatisfaisante Demande d'indemnisation pour dommages corporels subis lors d'un vol auprès de la compagnie aérienne Demande d'indemnisation pour dommages corporels auprès de la SNCF ou de la RATP Demande d'indemnisation suite à un accident en transport en commun Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme Demande d’indemnisation pour détérioration, perte ou vol d’un bien déposé au vestiaire Demande de remboursement d’une application pour smartphone Demande de remboursement pour un concert ou un spectacle annulé Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel Demande d'indemnisation et de remboursement d'un billet d'avion Demande de remboursement d’un coffret voyage Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante Demande d’indemnisation au SAV pour détérioration ou perte de l’appareil confié Demande de remboursement à un marabout, un guérisseur ou un voyant Demande d’indemnisation au cordonnier pour détérioration ou perte Demande d’indemnisation en cas de détérioration d’un vêtement par le teinturier Demande de remboursement d’un appel surtaxé Demande de remboursement pour un voyage annulé Demande d’indemnisation au service après vente après réparation insatisfaisante Demande de remboursement suite à un achat pour non conformité, vice caché ou produit abîmé Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié