/ /
/

Modèles de lettres & contrats

Modèles de lettres & contrats : Défense du consommateur

Demande de remboursement au réparateur ou au SAV après réparation insatisfaisante

Votre appareil est tombé en panne. Vous le confiez au service après-vente ou au réparateur pour réparation mais celle-ci n’est pas satisfaisante. En effet, malgré la réparation, votre bien fonctionne mal voire pas du tout. Le SAV (service après-vent (...)

Télécharger en .doc
Demande d’indemnisation au réparateur pour détérioration ou perte de l’appareil confié

Votre appareil est tombé en panne et vous le confiez au réparateur pour une remise en état. Malheureusement, l’appareil que vous avez déposé a été perdu ou a subi des détériorations. En remettant votre bien et aux termes de l’article 1915 du Code ci (...)

Télécharger en .doc
Réclamation suite à une réparation ou un dépannage mal effectué

Vous avez confié votre appareil pour réparation ou pour un dépannage à un professionnel. Cependant, la prestation a été mal effectuée. Vous réclamez un remboursement. En sollicitant l’intervention d’un dépanneur, un contrat de prestation de service se (...)

Télécharger en .doc
Contestation d'une facture pour réparation impossible

Vous avez confié votre appareil en panne au dépanneur ou au service après-vente (SAV). Avant toute réparation, le professionnel procède à une opération de diagnostic. À la suite de ce diagnostic, il détermine ce qui doit être réparé, ce qui ne peut (...)

Télécharger en .doc
Refus des réparations par le client et refus de payer le devis

Vous avez fait appel à un réparateur pour établir un diagnostic de réparation de votre appareil sans garantie service après-vente ou avec expiration de garantie. Après diagnostic, il vous informe du caractère payant du devis et du montant des (...)

Télécharger en .doc
Accompagnement d'un appareil envoyé au service après-vente

Vous avez acheté un appareil et contracté une garantie commerciale comprise dans le prix d'achat ou payée séparément. La réparation de votre appareil sera donc gratuite. Le professionnel et le consommateur définissent conventionnellement la (...)

Télécharger en .doc
Demande de remise en état au réparateur ou au SAV pour détérioration de l’appareil confié

Vous avez confié votre appareil au service après-vente (SAV) ou au réparateur mais en venant le récupérer vous remarquez des détériorations. Vous demandez sa remise en état. En déposant votre bien, un contrat de dépôt se forme (article 1915 du Code c (...)

Télécharger en .doc
Plainte auprès du service après-vente ou du service consommateur

Vous avez déposé votre appareil au service après-vente (SAV) pour des réparations. Le jour prévu, vous venez récupérer votre achat mais vous constatez sa perte, sa détérioration, une réparation insatisfaisante ou il ne vous a pas été restitué. En ap (...)

Télécharger en .doc
Mise en demeure au réparateur ou au SAV de restituer l’appareil confié

Votre appareil fonctionne mal ou plus du tout. Vous l’avez remis au réparateur ou au service après-vente (SAV) afin qu’il procède à des réparations. Le jour convenu, le réparateur ou le SAV ne vous restitue pas la chose. Vous décidez d’envoyer une dem (...)

Télécharger en .doc
Demande de restitution de l’appareil confié au réparateur ou au SAV

Vous avez confié votre appareil au réparateur ou au service après-vente (SAV) pour des réparations. Le jour convenu, vous venez récupérer votre bien mais le réparateur ou le SAV ne vous le restitue pas. Quelques jours, voire même quelques semaines plu (...)

Télécharger en .doc

Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !