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Modèles de lettres & contrats

Modèles de lettres & contrats : Défense du consommateur

Saisine du médiateur de la Poste

Votre courrier ou colis a été perdu, détérioré, distribué avec du retard, etc. Vous avez transmis une réclamation à la Poste mais celle-ci est restée sans effet car la Poste a refusé de vous indemniser ou n’a pas donné suite à votre réclamation (...)

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Réclamation pour retard de distribution d’un colis ou d’un courrier

Vous avez envoyé un colis ou un courrier, mais celui-ci a été tardivement distribué. Le retard vous a causé des désagréments. Vous réclamez une indemnisation. La société chargée de l’envoi du colis ou du courrier a une obligation contractuelle enver (...)

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Réclamation pour détérioration ou perte d’un colis ou d’un courrier

Vous avez envoyé un colis ou un courrier, mais celui-ci a subi des dégradations, voire a été perdu. Vous réclamez un dédommagement. L’expéditeur est contractuellement lié avec la société chargée de l’envoi du colis ou du courrier. Par conséquent, (...)

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Réclamation auprès de Chronopost pour dégradation, perte, retard de livraison

Filiale du groupe La Poste, Chronopost est le spécialiste français de l'acheminement express de colis. Sa création date de 1985. Il assure une livraison de colis pesant jusqu'à 30 kg tant aux entreprises qu'aux particuliers dans le monde entie (...)

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Contestation de la limitation de responsabilité de la Poste pour retard dans la distribution

Votre destinataire a reçu votre courrier, mais très tardivement. Cela vous a causé des ennuis. En cas de retard de distribution, la Poste peut voir sa responsabilité engagée. Vous demandez une indemnisation (téléchargez notre lettre de Réclama (...)

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Contestation de la limitation de responsabilité de la Poste pour perte

Vous avez procédé à l'envoi d'un courrier ou d'un colis mais celui-ci n'est jamais parvenu à destination. En cas de perte, la responsabilité de la Poste peut être engagée. Pour qu'il y ait perte, un délai de 40 jours minimum doit s'écouler (...)

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Contestation de la limitation de responsabilité de la Poste pour détérioration du colis

Votre destinataire a reçu votre colis ou votre courrier mais celui-ci est endommagé. La responsabilité de la Poste peut être engagée. Ainsi, la Poste a pour obligation de vous indemniser pour le préjudice subi. En tant qu'expéditeur, vous proc (...)

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Demande d’inscription à la liste Robinson - Stop publicité

L’Union française du marketing direct et digital (UFMD) encourage le développement et la connaissance auprès du public de l’ensemble des méthodes et techniques du marketing direct. Cet organisme regroupe des professionnels qui assurent la gestion de l (...)

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Réclamation à la Poste pour retard de distribution

Votre destinataire a reçu votre courrier, mais ce dernier est arrivé très en retard. Cela a eu pour conséquence de vous causer des ennuis. En cas de retard de distribution, la responsabilité de la Poste peut être engagée. Cela implique que vous pouvez (...)

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Réclamation pour perte d’un colis ou d’un courrier à la Poste

Vous avez envoyé un courrier ou un colis mais celui-ci n’est jamais parvenu à destination. Ici, la responsabilité de la Poste peut être engagée. En tant que victime d’un préjudice, vous êtes en droit de demander une indemnisation. C’est l’expéditeur q (...)

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Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

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