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Modèles de lettres & contrats

Modèles de lettres & contrats : Défense du consommateur

Réclamation à la DGAC pour refus de prise en charge des frais d'hébergement et de transport lors d'un retard ou d'une

Lorsque vous vous retrouvez confronté à un retard, une annulation de vol ou un refus d'embarquement, vous êtes en droit d'être pris en charge par la compagnie aérienne. En effet, lors d'un retard (d'au minimum 2 heures), d'une annulation de (...)

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Réclamation suite à un accident dans un hôtel

Lors de votre séjour à l'hôtel, vous êtes victime d'un accident. Sous certaines conditions, l'hôtelier pourra vous indemniser pour le préjudice subi. En effet, l'hôtelier est responsable de la sécurité des clients (conséquence des articles 121 (...)

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Demande d'indemnisation pour vol dans une chambre d'hôtel

L'article 1952 du Code civil dispose que : « Les aubergistes ou hôteliers répondent, comme dépositaires, des vêtements, bagages et objets divers apportés dans leur établissement par le voyageur qui loge chez eux ; le dépôt de ces sortes d'effe (...)

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Demande d'indemnisation pour vol dans une voiture stationnée sur le parking de l'hôtel

L'article 1954 du Code civil, définit la responsabilité de l'hôtelier en cas de vol dans un véhicule stationné sur le parking de l'hôtel : « Les aubergistes ou hôteliers sont responsables des objets laissés dans les véhicules stationnés sur (...)

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Demande d'indemnisation ou de remboursement pour hôtel non conforme

Vous êtes arrivé à l'hôtel que vous avez réservé, et vous vous rendez compte que l'hôtel n'est pas conforme à ce qui vous avait été annoncé ou à la description qui vous en avait été faite. Par exemple, il n'y a pas de piscine ou de restaura (...)

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Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

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